Les intervenants

Les cours de capoeira à Marseille sont assurés par Maître Juruna pour la majorité. Certains cours sont pris en charge par des instructeurs stagiaires du groupe, notamment Pantera ou des élèves gradés. Les stagiaires s’occupent plus particulièrement des cours enfants, débutants ou “éloignés” (en dehors de Marseille). Tous les cours suivent une même ligne d’enseignement et sont sous la responsabilité de Maître Juruna.

Madeira

Omar Diallo Alpha, alias Madeira

Professeur (corde violette) 

Il a largement contribué au développement de l’association de Capoeira Carcassonne, inscrite dans la dynamique du groupe Capoeira Africana.

Art martial aux origines africaines, inscrit dans la culture brésilienne.

Pantera

Tanzilou anzimou, alias Pantera
Élève gradé (corde bleue) – Groupe Capoeira Brasil
Mestre Juruna
 
Originaire de l’île de Mayotte.
Depuis 10ans Anzimou travail dans différents centre sociaux à Marseille, en tant qu’animateur de jeunes enfants pour des activités manuelles et sportives.
Il travaille également dans les écoles primaires (animations cantine en temps qu’animateur) à Marseille. En 2006 il débute la capoeira avec maître Juruna (Groupe Capoeira Brasil).
Il voyage à travers quelque pays à la découverte d’autres capoeiristes.
En 2010 après plusieurs année de perfectionnement en temps que remplaçant des cours de son professeur. Il assure depuis 2012 les cours de capoeira dans le centre social st Gabriel à Marseille.
En 2014 il a poursuivit une formation de BPJEPS en temps qu’ éducateur sportif, pour mieux perfectionner ses capacité comme enseignent.